Université du Québec à Rimouski

Univers : | Activité :

Région :

Photo de Université du Québec à Rimouski

Donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter.

Informations concernant
Université du Québec à Rimouski

L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) est une université du réseau de l'Université du Québec qui se situe à Rimouski et à Lévis, au Québec, au Canada.

Fondée en 1969, elle figure parmi les plus récentes au Québec et compte aujourd'hui près de 7 000 étudiants répartis entre ses campus de Rimouski et celui de Lévis, près de la ville de Québec.

L’UQAR offre de la formation universitaire à la grandeur de l'Est-du-Québec, de la région de Chaudière-Appalaches à celle de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, en passant par la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan. Elle a aussi des bureaux permanents à Gaspé et à Rivière-du-Loup.

Offrant une gamme étendue de formation aux trois cycles universitaires, elle s'est bâtie une réputation basée sur trois grands axes de développement. L’UQAR se distingue des autres universités par ses orientations de recherche et de développement qui s’arriment avec les caractéristiques de son territoire.

Université nordique et maritime située dans un centre régional, l'UQAR se spécialise dans les créneaux des sciences de la mer, de la nordicité et des études régionales.

Source : Wikipedia

Viens vivre ta passion pour la mer.

Poursuis aux études supérieures en océanographie avec l’Institut des sciences de la mer de l’UQAR. L’admission est encore possible au DESS, à la maîtrise et au doctorat.
1 of 47 Next

Laisser un commentaire concernant
Université du Québec à Rimouski

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Autres liens utiles pour
Services québécois

Autres liens utiles de
la région Chaudière-Appalaches

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x