Rio Tinto

Univers : | Activité :

Photo de Rio Tinto

Donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter.

Informations concernant
Rio Tinto

Rio Tinto est un groupe minier multinational anglo-australien, surtout implanté en Australie, où se trouve l'un de ses deux sièges sociaux (à Melbourne, l'autre étant à Londres), et en Amérique du Nord. Le groupe est néanmoins présent dans de nombreux pays, sur les cinq continents, mais ses actifs miniers se concentrent principalement en Australie et au Canada.

Il détient des actifs bruts d'une valeur de 81 milliards de dollars, à travers un réseau complexe d'entreprises et de filiales. Depuis le rachat d'Alcan et la création de Rio Tinto Alcan, l'aluminium constitue la première activité du groupe en volume : il a généré environ 40 % du chiffre d'affaires en 2008. Le fer représente quant à lui 28 % du chiffre d'affaires, et Rio Tinto est, avec BHP Billiton et Vale, l'un des trois groupes qui dominent le marché mondial de ce minerai. Parmi les autres domaines d'activité du groupe figurent notamment le charbon et le cuivre.

Mais l’histoire de la société est marquée également par plusieurs scandales environnementaux. Le premier se produit en Espagne dès 1888, sur le site de départ, la mine de Rio Tinto. Un mouvement social éclate à la suite des pollutions engendrées par la calcination du minerai en plein air et par l'ensemble des conditions de travail. Il est réprimé sévèrement.

D'autres scandales environnementaux sont plus récents, avec, en particulier, les pollutions sur l’île de Bougainville dans les années 1980, puis la destruction en en Australie de grottes aborigènes préhistoriques parmi les plus anciennes de ce continent. À la suite de ce scandale, la controverse est mondiale et le directeur général de l’entreprise est contraint à la démission.

Source : Wikipedia

What’s the common ingredient in paint, sunscreen, toothpaste and Oreos? ThingsYouCantLiveWithout

1 of 71 Next

Laisser un commentaire concernant
Rio Tinto

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Autres liens utiles pour
Services québécois

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x